Dans la romance de L'arbre de Bréda
une robe, une bibliothèque et deux jeunes gens
QUE CACHE LE COEUR DES BIBLIOTHECAIRES ?
Parmi les livres, Colin exerce le plus beau métier du monde.
Un jour de septembre, il voit débarquer Chloé Jacobsen,
assurément la plus jolie des bibliothécaires.
La chance sourit enfin à Colin.
C'est un garçon gentil et réservé.
Chloé est une chic fille.
Il affectionne les amours à l'ancienne.
Elle est délicieuse dans sa robe vintage.
Il l'admire en secret, pas qu'un peu.
Elle apprécie sa compagnie, même plus.
Alors qu'est-ce qui cloche ?!
QUE CACHE LE COEUR DES BIBLIOTHECAIRES ?
AVEC CET ARBRE DE BREDA A LA FOIS DROLE ET MELANCOLIQUE,
DESORMAIS VOUS SAUREZ !
Contactez-moi
Editions Petite Fièvre
Vous avez une demande,
un avis, une information
concernant L'arbre de Bréda.
Contactez-moi à l'adresse suivante
Email : arbredebreda@yahoo.fr
ou remplissez le formulaire ci-dessous
EXTRAIT
OCTOBRE
CHLOE NOUS PLANTE comme deux imbéciles en attente sur le quai sous le prétexte d'un dernier bouquet pour sa cuisine. Philo lui demande de tournoyer, histoire de voir. Elle s'exécute, maladroitement, avant de s'échapper. Wonder Woman, chapitre 1. Nous suivons des yeux, comme deux coquebins, le flottement de sa nappe à l'attaque des herbes folles. Baroudeuse à talons hauts, mademoiselle promène sa beauté rousse parmi les couleurs automnales. Vermeer est à la fête. Ici dans les bouillées de floche. Là sur le flot de sa natte. C'est très beau. L'horizon chapeaute la prairie. L'ensemble vichy volette par dessus les graminées. Petit vent gauche, carreaux à droite toute. Oh la vue ! Chloé retient comme elle peut le damier de sa robe contre ses fesses. Pour les cuisses, c'est trop tard. Elle a les jambes parfaites de la femme de 24 ans qui croise sa foulée comme on cache sa gêne. C'est un jeu de ciseau autrement plus fripon que nos découpages de vieux garçons. Tout de même la chance de...
A suivre dans le livre...
EXTRAIT
MARDI
ELLE EST ARRIVEE un matin de septembre comme une hirondelle quêtant son havre pour l'hiver. Soulagée qu'un toit lui offre davantage que l'économie du parapluie. Apeurée, sans doute aussi, à l'idée d'inscrire sa destinée dans nos murs. On ne perdait pas au change vu les humeurs de Mathilde à l'approche de l'accouchement. Ce fameux mardi, David Foenkinos décrochait la présélection du Goncourt. Diane criait à qui veut l'entendre que justice allait enfin être rendue à la littérature. Blablabla. Ses gesticulations n'avaient d'égal que notre curiosité pour la nouvelle du service et notre désintérêt pour celles des prix littéraires. Bien sûr que l'on peut travailler dans une bibliothèque et se moquer des bouquins. Mon boulanger, lui, n'aime pas le pain. C'est un comble pour moi qui l'adore. Il fait pourtant la meilleure baguette de la ville et je lui prête nos plus beaux romans. Tout se respecte.
Chloé Jacobsen. J'aime l'écho blanc des noms du nord. Ils me rappellent cette petite polonaise...
A suivre dans le livre...
EXTRAIT
2013
BETTY SERA BAPTISEE DEMAIN. Je n'irai pas. Même parrain, je ne mettrai plus les pieds dans ces bondieuseries auxquelles ils ne croient pas eux-mêmes. Ils pourront faire la gueule, s'ils veulent. Ils la feront. Qu'importe mes raisons, différentes des leurs. Ils ne mesurent pas l'état pitoyable de ma vie intérieure.
Erwin Olaf, j'aime bien. Eux, non. Forcément. Ils dénoncent son affront d'esthétiser la solitude des femmes dans leur univers chéri des années cinquante. Pas touche au joli vernis selon leur dogme. Dans le reflet du cliché, je rejoins pourtant ce cœur féminin fatigué de subir le tic tac inutile. Que la solitude est grande au milieu du troupeau ! S'ils m'affirment le contraire, je leur montre les ravages de leur amitié sur mon âme en caverne. Ils trouvent déjà que je bois trop. De quel droit se permettent-ils de fixer l'étalon de ma vie entre leur approbation et la censure ? Ils ont bien mis les pieds deux fois en six mois à Disneyland pour montrer la gueule de Minnie à leur fille en berceau. Je les ai pas menacé pour autant d'un « Attention, vous allez trop à Marne-la-Vallée ! »
Que les gens comprennent ou qu'ils...
A suivre dans le livre...
Le Val des Anges
Les seins de Chloé
Couleur Jacobsen
Les nouvelles de L'arbre de Bréda
L'arbre de Bréda
bientôt chez vous
du papier
dans les mains
L'édition papier est en vente à prix coûtant sur simple demande au prix de 12 € (+ frais de port).
Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous en indiquant les noms et prénoms que vous souhaitez voir figurer sur la dédicace.
des clics
sous les doigts
ART
De l'influence du reg
Je m'appelle Nicolas Chevolleau.
Je passe ma vie dans les bibliothèques. C'est un lieu qui me fascine et me déroute. Le bruit du monde y vibre autant qu'il se fige comme enchâssé dans un bijou ancien. Pour mon premier roman, j'ai placé l'intrigue au cœur d'une bibliothèque vénéneuse gagnée par l'élixir amoureux.
Vous aimez les histoires tendres ? Les secrets de famille ? La généalogie ?
Rien de tout ça ?!
Qu'importe, cette histoire vous attend peut-être comme une bonne surprise.
Bonne lecture !
Nicolas